Vivre en Allemagne

SK • 12 juillet 2023

Bonjour la Community, 

Je suis allemande de naissance, titulaire d'un passeport allemand, mais résidente en Tunisie depuis toujours, mon mari et moi souhaiterions venir nous installer en Allemagne, apprendre la langue et sûrement faire une formation adéquate. Quels sont s'il vous plaît les démarches afin d'atteindre nos objectifs le plus rapidement possible dans notre cas ? 

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement SK

Catégories
Regroupement familial

Réponses (3)

Moderation

Bonjour SK merci pour votre question , je dois faire un peu de recherches et je vous reviendrai. vous etes allemande vous avez le passport allemand je dois maintenant voir ce qui se presente á vous ou bien á votre mari. Normalement pour venir en Allemagne cela ne devrait pas poser de problemes pour vous car vous etes deja allemande c'est comme si vous rentrez. Peut être c'est pour votre mari que cela peut se compliquer car vous devrez déja travailler avoir assez de revenus, une maison etc... Je me demande aussi si vos enfants üparce que vous etes allemande n'ont pas droit á l'allocation familiale c'est á dire 250 euro par enfant je fais mes recherches et je vous reviens.
Je pourrai vous inviter peut être si vous le voulez á un event que nous allons organiser et oú vous serez en contact avec des experts avec qui vous pourriez discuter pour voir les possibilités qui se presentent á vous et á votre mari. je crois cela pourrai etre interessant pour vous ; vous aurez deja une idee de quelle formation vous voulez faire, quelles sont les documents que vous avez besoin pour cette formation. Peut être vous le savez déja mais l'allemagne est en recherche de bras le marche du travail en a besoin
Je vous reviens d'ici demain avec d'autres informations

SK

Bonsoir, merci pour votre réponse, je suis bien consciente que je peut rentrer en Allemagne quand je veut , c'est juste que je ne connais personne et je n'ai aucune information sur le budget que je devrais avoir ou pas pour démarrer sachant qu'en plus je ne maitrise pas bien l'allemand, je sais également que je dois fournir argent/ loyer pour que mon mari puisse venir, est ce que le salaire de la formation en alternance est accepté + mini job éventuellement ? Il y a t-il dans mon cas allocation ou une aide autre ?
P.S : je serai ravie d'assister à l'event, si en ligne ? En Français ?

Moderation

Bonjour Sk peut être que cet événement que nous organisons pourra vous interesser si vous chercher á suivre une formation ici en Allemagne. Le jeudi 26 octobre 2023 de 16 heures á 19 heures nous organisons "Focus sur la formation" (Ausbildung im Fokus). sur la plateforme Topia seront presents des experts qui repondront directement aux questions des participants concernant les papiers pour le visa, le niveau de langue. je vous poste le lien de Topia oú se tiendra l'event le tout se fera en Francais:
https://topia.io/aif-handbookgermany
https://fb.watch/nMNjeBkkTA/
https://www.facebook.com/reel/296812206567650
Merci
Sophie

Pour poster veuillez vous connecter ou vous s'inscrire.