Titre de sejour

King james • 29 juin 2023

Salut , j'ai obtenu mon Realschulabschluss et selon la loi allemande je peux obtenir un titre sejour selon le Paragraph 25a , et je fais aussi Ausbildung, là aussi je pourrais avoir Paragraph 19d si je Termine ma Formation . Ma question est de savoir entre Paragraph 25a et 19d qu'est qui est mieux pour moi? Prière de me répondre . Merci 

Catégories
Permis de séjour

Réponses (1)

Moderation

Bonjour @king james, le séjour 19d (emploi) ne s'obtient que si l'on fait et termine la formation dans le cadre d'un soi-disant "Ausbildungsduldung". Si vous remplissez directement les conditions du §25a, faites la demande de toute urgence, c'est un séjour pour jeunes bien intégrés. Vous aurez ainsi directement un séjour et pourrez recevoir des prestations du Jobcenter et quitter le camp (Heim). Avec un "Ausbildungsduldung" (permis de formation), c'est plus difficile, car vous devrez demander demenager dans la ville de votre formation et trouver du travail dans le domaine de votre formation. Si vous le desirez je pourrai vous chercher des bureaux dwe consultation pour plus d'infos.
Cordialement
Sophie

Pour poster veuillez vous connecter ou vous s'inscrire.