Regroupement familial

Fadia • 9 septembre 2023

Bonjour tout le monde merci aux responsables d'avoir créer cette plate forme.

Je suis marié dans mon pays d'origine le Cameroun. Mon mari est étudiante en belgique et moi je travaille en Allemagne j'aimerais qu'il vienne vivre avec nous en Allemagne à la fin de ces études. Ai toujours besoin d'un regroupement familial pour sa venu malgré qu'il soit déjà dans un pays de l'UE ? Ou alors y'a une autre possibilité. 

Catégories
Regroupement familial

Réponses (3)

Moderation

Bonjour @Fadia merci pour votre question puisque votre mari est dans un pays de l'EU . Votre mari peut se rendre á l'ambassade de l'Allemagne en Belgique et y faire introduire une demande de regroupement familial. Il faudra donc qu'il présente des documents venant de vous comme votre permis de séjours, votre salaire, la taille de votre maison et ainsi de suite. Ou bien l'autre possibilité s'il trouve un job en Allemagne et travaille ici 18 mois il peut demander un changement de permis de séjours cad il demande le perrmis de sejours allemand donc vous vous retrouvez sans cette procedure de demande de regroupement familial.
J'espere avoir repondu á votre question et s'il vous plait revenez moi si vous avez besoin de plus d'infos ou si vous d'autres questions.
Cordialement
Sophie

Moderation

Bonjour @fadia, est-ce que ma réponse vous a un peu aider ou bien avez besoin de plus d'informations si c'est le cas n'hesitez pas.
Bien des choses
Sophie

Fadia

Bonjour madame Wade. Merci pour votre réponse

Vous avez dit que l'autre possibilité serai de trouver un boulot en Allemagne et travailler 18 mois avec son séjour de Belgique avant de changer.

1. Il est encore étudiant et n'a droit qu'à un an de séjour chaque année donc moins de 18 mois comment ça va se passer ?

2. pour travailler il faudra le B2 ?? il n'a pas encore fait de langue allemande

3. Le boulot doit il être obligatoirement dans son domaine d'étude

Je serai ravi de votre aide. Merci d'avance

Pour poster veuillez vous connecter ou vous s'inscrire.