Regroupement familial

Frederick • 4 septembre 2023

Bonjour Mme Wade,

Je vous remercie pour le travail informatif que vous avez abattu,cela ne vous serait sans doute pas facile.

Une fois encore merci,et j'ai pris bonne note.

En fait ma femme vit au Togo et non en Belgique et moi en Allemagne,donc elle n'a rien à avoir avec un titre de séjour pour le moment.

Mais il faut parfois aussi risquer,parce que j'ai toutes les conditions réunies. 

A part mon salaire principal,j'ai eu l'autorisation du Ausländerbehörde d'exercer une activité auxiliaire et avec les 2 je gagne déjà assez ( 1600€ le mois) pour faire venir ma femme.

Maintenant il faut chercher une autre alternative. 

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement 

Frederick 

Catégories
Regroupement familial

Réponses (4)

Moderation

Bonjour Frederick,
j'ai finalement eu le retour de notre expert. Il vient de me dire qu' avec le paragraphe 16 en general c'est un paragraphe que l'on donne a ceux qui font des formations ou qui étudient ici.Avec le paragraphe 16 il est impossible de faire un regroupemet familial car en tant que étudiant la personne ne dispose pas assez de revenu pour entamer la procedure. cependant apres les études et avec un job il y a automatiquement un chagement de paragraphe du permis de séjours et lá le regroupement familial est possible si la personne remplit les conditions demandé (si en avez besoin je peux vous les poster)
Maintenant quand viendra le moment de faire un regroupement familial donc votre Partenaire doit faire la demande au niveau de l'ambassade de belgique. Quel est le statut de votre Partenaire a-t-elle un titre de sejour normal ou bien a-t-elle fait une demande de refugié? Si elle n'a pas fait une demande d'asyle alors il y a la possibilité pour elle de venir avec vous sans passer par le regroupement familial.
J'espere avoir repondu á votre question mais si vous en avez d'autres alors je suis la pour vous.
Cordialement
Sophie

Moderation

Bonjour @frederic avez-vous d'autres questions? Notez que si votre partenaire a un permis de sejours autre que celui d'un asile, elle peut alors, si elle trouve du travail ici et réussit á travailler 18 mois, demander á ce qu'on change son permis de sejours belge en permis de séjours allemand.

Bien des choses
Sophie

Moderation

Si vous voulez je pourrai prendre votre femme sur notre liste de participants. Nous organisons un evenement digital pour expliquer nos fréres et soeurs qui cherchent une place de formation comment proceder. Dans l'evement on a invité des experts qui repondront aux questions des participants sur comment trouver une place de formation, apres avoir une place de formation comment proceder pour avoir un visa (Ausbildungsvisum), les metiers visés sont l'artisanat. Faites moi signe si vous voulez et je la prendrai sur la liste.

Amicalement
Sophie

Frederick

Merci pour le retour immédiat Mme Wade.
C'est une bonne idée de la joindre à votre groupe,mais je ne veux pas l'informer sur le sujet,pas maintenant en tout cas,elle est déjà traumatisée,on avait essayé avec le volontariat (elle est en 6em semestre d'université en Sociologie-Santé) et ça n'a pas marché à cause de son niveau de langue(A2). Alors je prends un peu de recule et je vous dirais après si vous la joigner au groupe ou pas.

Je vous remercie beaucoup

Pour poster veuillez vous connecter ou vous s'inscrire.