Regroupement familial

loubane2107 • 24 août 2023

Bonjour , 

j ai un Viza Schengen je souhaite rejoindre mon mari qui travaille en Allemagne depuis 3 ans  quelle est la  procédure la

plus simple svp et en relation avec la nouvelle loi votée en juin 2023 y t il du nouveau concernant ce point ci 

merci d avance pour votre feed-back 

Catégories
Autre

Réponses (5)

Moderation

Bonjour @loubane merci pour votre question. Vous avez votre visa Schengen certes mais pouvez vous me dire quel genre de permis de séjours vous avez? Est-ce un permis de travail, d'études, de visite? et dans quel pays êtes vous?
Merci
Sophie

loubane2107

Merci Sophie de m enregistré à l événement du 12 octobre
Je voudrais svp profiter de l expertise des membres de votre organisation
Amitié

loubane2107

Bonjour Sophie ,merci pour votre feed-back en effet je suis du Maroc et je viens souvent rendre visite à mon mari le processus de regroupement familial est très lent c est pourquoi ma question puis je m installer temporairement en Germany et demander surplace le titre de séjour via un contrat de travail ou autre ?

lamine

Bonjour loubane2107 j'ai lu votre question et je voudrais vous faire part de mon experrience. moi je suis en Allemagne le regroupement dure toujours longtemps c'est vrai malheureusement. quand mon mari m'a rendu visite je suis tombée enceine alors je suis alors allee voir un avocat pour lui demander de deposer pour lui un permis de rester (Bleibrecht) car je suis enceinte et ne peux rester toute seule. En premier les autorites ont refusées disant qu'il devais le faire á partir du pays d'origine. Mais mon avocat s'est battu et leur a fait savoir qu'il doit prendre en charge son bebe. Nous allees au tribunal et mon avocat a gagné le procés et en fin de compte ils nous ont dit que mon mari devrait leur presenter un certificat de la langue allemand niveau A1 et moi je devais amener mon bulletin de salaire et donner la taille de ma maison. Finalement on nous a permis le regroupement familial.

deuxiement demande á Sophie de t'inscrire sur la liste de l'evenement que leur organisation organise le 12 octobre. Dans cet evenement tu pourras parler directement á des experts qui vont vous donner des informations sur la possibilité de trouver ici une place de formation et lá tu obtiens un visa de formation qui peux aller jusqu'a 3 ans. si tu trouves du travail avant la fin de ta formation ils te donnent un visa de travailleur et lá tu restes et vis en Allemagne. Dans l'evenement tu pourras parler directement en francais a des experts pour leur demander aussi comment tu peux trouver un travail ici en Allemagne.

Amicalement

loubane2107

Merci bq pour votre commentaire. Très aimable à vous de partager votre expérience

Pour poster veuillez vous connecter ou vous s'inscrire.