Besoin d'aide

Yoyo • 28 décembre 2023

Bonsoir madame monsieur,

Je suis Allemande d'origine guinéenne, mère d'un enfant de 20mois ,je suis actuellement en congés de maternité et je souhaite que mon mari me rejoint ici en Allemagne mais étant actuellement dans le pôle emploi je ne sais vraiment pas comment m'y prendre. Est-il possible pour moi de faire le regroupement familial étant en congés de maternité sans travail? Merci de me répondre et bonne année en avance.

Cordialement

Yoyo

Catégories
Regroupement familial

Réponses (12)

Moderation

Bonjour Yoyo vous etes en congé de maternité cela ne veut pas dire que vous ne travaillez pas. Apres votre conge de maternite pouvez vous reprendre votre travail n'est-ce pas? Si c'est le cas vous pouvez biensûr faire une demande regroupement familial si vous remplissez les conditions suivantes:
> vous devez avoir un logement disponible.
> Les moyens de subsistance doivent être assurés. Cela signifie que la personne qui séjourne déjà en Allemagne doit disposer de suffisamment de revenus pour qu'aucune prestation sociale ne puisse être demandée pour le couple si la personne qui le rejoint n'a pas encore d'emploi.
Si vous avez besoin de plus d'infos surtout n'hesitez pas.
Merci
Sophie

Yoyo

Merci pour votre réponse et bonne année 2024,mais est il possible même sans emploi de faire le regroupement familial étant dans Jobcenter , ai je besoin d'un avocat dans ce cas pour mieux comprendre et m'expliquer,si oui,pouvez vous me recommander un car je vis à Pulheim non loin de Köln merci de me répondre.

lamine

Un regroupement familial quand vous etes á jobcenter n'est pas possible car vous beneficiez du social. si parcontre vous venez d'obtenir la reconaissance d'une demande d'asile de moins de 3mois la vous pouvez faire venir votre mari sans attendre. Alors avez vous un permis de sejour en tant que immigré ou bien vous avez un permis de sejours en tant que refugié j'ai besoin de savoir pour vous fournir d'autres informations.
Merci
Sophie

Moderation

Bonjour Yoyo si tu as la nationalité alors la c'est autre chose vous pouvez faire le regroupement familial. Tout se fera á l'ambassade de l'allemagne en guinee. Commencez par prendre un rendez-vous il est souvent difficile d'en trouver.

Yoyo

Ok merci Sophie pour l'aide 🙏je m'en réjouis ,ai je besoin d'un avocat pour accéder la procédure

Moderation

Avec un avocat dans la procedure est en soi un avantage car il sera votre interlocuteur entre vous et les employés de l'Abassade il a la possibilité de suivre l'avancement de votre dossier et vous avez la possibilite de les payer par tranche. Si cela n'est pas difficile pour vous je vous le recommanderai.

Cordialement
Sophie

Yoyo

Merci infiniment pour votre aide mais j'ai une dernière requête à vous demander, connaissez-vous un bon avocat à Köln que vous pourrez me recommander merci de répondre 🙏😊

Moderation

Bonsoir Yoyo voici des avocats avec leur numeraux et leur site web ils sont sensibles aux differentes cultures et defendent beaucoup les africains:
RA Gunter Christ (DCV)
Hohenzollernring 103, 50672 Köln
Tel.: 0221 598 135 94, Fax: 0221 598 135 95 E-Mail: info(at)ra-maibaum.de
Web: www.ra-maibaum.de

RAin Kerstin Müller (DW)
Aachener Str. 60-62, 50674 Köln
Tel.: 0221-35501750, Fax: 0221-35501739 E-Mail: kerstin.mueller(at)koelner-advokaten.de

RAin Stefanie Thume (DCV)
Königswinterstr. 1, 50939 Köln
Tel.: 0221-4309322 o. 43090744, Fax:0221-4309324 E-Mail: info(at)kanzlei-thume.de
Web: www.kanzlei-thume.de

Yoyo

Merci infiniment Mme Wade je vous reviendrai s'il plaît à Dieu pour témoigner de votre aide précieuse 🙏 bonne soirée à vous

Pour poster veuillez vous connecter ou vous s'inscrire.