Le séjour

waly85 • 15 mars 2022

Bonsoirs chers tous, 

Je suis en Allemagne il y a bientôt 6ans . Sur ce , j'ai fait une formation professionnelle pendant 3 ans et je travaille il y a pratiquement un an après ma formation dans le même domaine et même entreprise. 

Aie je  le droit de demander un séjour à durée indéterminée.  ? Je précise que j'ai déjà un séjour de valable de pour ans .

Je compte sur l'expérience de chacun de vous .

Merci 

 

 

Catégories
Permis de séjour

Réponses (2)

Moderation

Bonjour Waly85, je me réjouis de vous retrouver à nouveau. Pour la demande de séjour á durée indéterminée il y a des critéres à remplir. Pour votre cas vous avez été formé ici ce qui est bien mais l'un des critéres pour vous c'est d'avoir cotisé pendant 24 mois je vois que vous avez travaillé une année normalement si vous travaillez jusqu'á présent vous pouvez déjá préparer petit à petit votre dossier. je vous poste ici les critéres qui passent à votre profil:

- vous devez avoir cotisé à l'assurance pension pendant 24 mois, avoir un emploi, parler l'allemand d’un niveau B1 et remplir les conditions suivantes :

- Être en mesure d’assurer sa subsistance ainsi que celle de votre famille de manière indépendante. C'est-à-dire ne pas avoir le droit à l'argent de l'agence pour l'emploi ou du bureau d'aide sociale.

- Disposer d'un espace de vie suffisant pour soi et sa famille. La taille standard du logement varie d'un État à l'autre. Renseignez-vous auprès du personnel de l'Office de l'immigration ou d'un centre de conseil dans votre zone.

- Avoir un permis de travail.

- Avoir suivi avec succès le "cours d'orientation".

- N’avoir pas commis de crimes majeurs. Les condamnations à des amendes allant jusqu'à 90 jours ou à des peines de trois mois avec sursis n'affectent pas votre candidature.

Regardez si vous remplissez ces points si c'est le cas je pourrai voir si vous pouvez vous faire orienter par quelqu'un dans la constitution de votre dossier.

Cordialement Sophie

waly85

Bonsoir et merci encore.
Cela sous-entend que les cotisations faîtes pendant ma formation minimes quelles soient ne sont pas prises en comptes. ?

Parce que je l'ai fait et mes relevés de salaire en font foi.

Merci pour vos réponses enrichissantes.

Pour poster veuillez vous connecter ou vous s'inscrire.